Football Boot Collaboration

Chaque corps de métier peut être représenté par le outils qu’il utilise au quotidien. Mark Johnson a décidé d’afficher son amour du football à travers la chaussure, le prolongement même de tout footballeur.

Football Boot Collaboration

Adidas Predator 94’ x Adidas Predator Accelerator 98’

L’illustrateur britannique nous offre ici une vision très originale de l’outil de travail principal du footballeur. En effet avec la combinaison de paires issues de la même marque à chaque fois, il illustre parfaitement l’effet transgénérationnel de la chaussure. Les époques passent mais les marques continuent de développer des outils qui combinent technologie et nostalgie. Soucieux de marquer l’histoire du football de leur sceau, les enseignes nomment leurs produits comme s’ils allaient inspirer la victoire à leurs porteurs.
La série Football Boot Collaboration met également en avant les nuances de couleurs qui sévissent aujourd’hui aussi bien sur les maillots que sur les équipements des joueurs. En effet avec la médiatisation coloré du football il est dorénavant plus important que le sponsor puisse se démarquer sur le terrain. Ainsi un joueur doit être reconnaissable aux crampons qu’ils portent. Les couleurs flashy sont donc au rendez-vous ces dernières années.
Football Boot Collaboration

Umbro Speciali x Umbro Velocita 3

Marquer un but, réaliser un dribble, créer une passe lumineuse… Tout cela le footballeur est techniquement capable de le réaliser sans ses chaussures. Cependant celles-ci demeurent essentielles dans la recherche de performances. Ainsi la paire de crampons ne procure pas aux joueurs de football le fait de savoir ou non jouer à ce sport mais elle leur permet d’aller toujours plus loin dans l’accomplissement des tâches de leur travail.
Pour en apprendre d’avantage sur les travaux de Mark Johnson n’hésitez pas à lui rendre visite sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *