Football’s Finest

 

Après son projet FootballAlphabet, Elliott Sharp nous offre cette fois ci une série au style très comics. L’illustrateur anglais met les stars du ballon rond à l’honneur dans cette séquence intitulée Football’s Finest.

Football's Finest : Paul Pogba

Alors qu’il était réservé au marché américain depuis les années 60, le comic book moderne connaît un grand succès sur l’ensemble de l’occident à présent. Avec l’avènement des films de super-héros ces dernières années, le style est très apprécié des 15-30 ans. En effet ces demi-dieux ne sont plus seulement les idoles d’une génération geek mais sont entrés dans une culture populaire qui fait d’eux des stars facilement identifiable par le biais de leurs « super-pouvoirs ».

Football's Finest : Cristiano Ronaldo

Le footballeur n’est plus une exclusivité réservé au supporter depuis que le football est entré dans une consommation de masse. Ainsi il est très facile de rapprocher le culte qui leur est voué à celui qui est adressé aux super-héros. Tandis qu’on essaye de faire vivre les super-héros dans le monde réel avec des histoires se déroulant dans notre quotidien, les footballeurs sont eux retranscrit dans un telling-story de façon à les rendre fantasmatique.

Football's Finest : Marco Reus

Le footballeur possède ses propres super-pouvoirs à travers sa technique, son physique, son intelligence de jeu … Il défend lui aussi les couleurs d’une équipe, d’une ville, d’une nation. Elliott Sharp en sacralisant les stars du football moderne fait donc le pont entre deux mondes qui sont très proche l’un de l’autre en terme de développement. La consommation du comics à travers le cinéma et celle du football à travers la télévision sont la déclinaison de deux mondes qui appartenaient à la base à leur communauté de fan mais qui à finalement glisser doucement vers une consommation de masse et un business rapportant très gros.
L’ensemble du travail Football’s Finest réalisé par Elliott Sharp est disponible sur son compte behance.

Football's Finest : Zlatan Ibrahimovic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *